Noulé zordizour lo Lindi 20 Mé 2019

Le site de vente en ligne des produits de la Réunion........

Des problèmes de cheveux? pensez à la prêl,sans oubliler la liane foutafout, sinon au ti carambole.



Ma selection de plantes en pots sous les tropiques.

Fleur d'hibiscus corail.

L'hibiscus corail connaît une très belle réussite en pot. Les fleurs de cet arbuste d'apparence fragile sont d'une resistance incroyable.


La verveine citronnelle de la Réunion.

La verveine citronnelle est un arbuste très utile dans la médecine traditionnelle, là aussi cette plante connaît une belle réussite en pots, à condition de respecter certaines règles.


Les orchidée papillon.

Phalaenopsis ou orchidée papillon une plante importée considérée comme plante poubelle malgré sa beauté. La plante a été conçue en laboratoire d’où la difficulté de la faire fleurir chez soit.


Bois de source graines.

Plante médicinale de la Réunion: le fameux bois de source, les feuilles ressemblent à celeui du champac en plus petit. Je trouve aussi une ressemblance au bois de joli coeur


Les plantes d'ici et d'ailleurs sur notre réseau.

Les plantes en pots

Quasiement la totalité des plantes peuvent êtres mis en pots es respectant leurs origines. A la Réunion comme dans comme allieurs dans le monde il existe de centaines de micros climats dont nous ne pouvons ignorer. Les plantes ont besoin des conditions minimums pour évoluer.

Les plantes tropicales.

Nous sommes à la Réunion sous les tropiques donc la majorité des conseils seront pour les plantes provenant du dessus, du milieu et en dessous le la ceinture tropicale. La raison est que le site flore situé sous les tropiques. Nous traiterons aussi des plantes des régions tempérées et autres.

Pour ceux et celles qui adorent les tisanes avec les plantes endémiques vous pouvez bien-sûr en planter chez vous que se soit en pots ou si vous avez un jardin.